Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art Martin V
Art Martin V
Publicité
Archives
18 mars 2010

Orient personnel Maxime Lacroix

  m  maxime ma

 

Faire passer les émotions des hauts et des bas de la vie par le travail de la modélisation du plâtre, en travaillant en particulier avec l’opposition composer/décomposer. Ceci aboutira à montrer la nature humaine dans toutes ses formes les plus opposés. 

Si on devait décrire une vie, ce ne pourrait être quelque chose de droit et linéaire. Peut-être un paysage vallonné, une étoile perdue dans un immense ciel ou encore un parterre de fleurs toutes différentes.  

Cette vie que nous possédons tous, c’est un cadeau, qu’il nous est donné de transmettre ou non.  

Ce ruisseau qui nous apporte sa magie et qui crée et modèle les courbe de notre esprit qu’il érode par la même action, donne naissance aux cendres de notre matière. Elle s’anime par des moteurs tels que l’amour ou l’amitié. Ceci remet le point sur la question de : « pourquoi sommes nous faits, et où allons nous ». Pourquoi avons-nous un moteur, on doit bien aller quelque part… Je ne peux pas répondre autre chose à cette question, que je ne sais pas, je ne peux pas faire autre chose que d’y foncer avec joie. Et toutes les émotions que je vais vivre, celles dont je suis forgé m’accompagneront éternellement ou non, quoi qu’il en soit elles sont avec moi et se sont elles qui remplissent ma nuit noire d’étoiles, mon désert de sable ou mon vent de souffle… Tout ce et ceux qui me composent ne sont autres que ceux qui me montrent la voie à travers les énormes étendues des sentiments qu’ils m’ont donnés.

Toutes les grandes découvertes sont faites par ceux qui laissent leurs émotions devenir leurs idées. Parkhurst

 Enrichissement :

Anish Kapoor, Zaha Hadid et mère nature.  

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité