Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art Martin V
Art Martin V
Publicité
Archives
18 mars 2010

La bibliothèque Julie Rivière

ac  aaa

Extrapoler dans une narration avec un travail de couleurs et de formes.

  Que penser lorsqu’on vous dit « Bibliothèque » ?

Une infinité de rangées d’étagères sur lesquelles sont empilés des tas de livres ? Ou encore une pièce remplie de lettres, de mots, d’histoires, d’aventures, de conseils, de souvenirs,... ?

Souvenirs, ce mot m’interpela et ma curiosité pris le dessus sur ma raison… 

La bibliothèque renferme toutes sortes de souvenirs;  des souvenirs d’amour, d’amitié, de querelles voire de guerres, de vie de peuples passés et à venir…

Et nous dans tout cela ? Nous aussi, nous gardons précieusement toutes sortes de souvenirs dans notre esprit: ceux de notre enfance, de nos amis, de notre famille, d’évènements forts ou encore les moments qui se sont produits il y a à peine une heure.

Mais moi, je n’ai pas voulu travailler sur les souvenirs qu’à coup sûr on n’oubliera pas mais bien sur toutes ces petites choses, ces petits détails, qui nous arrivent, nous tombent dessus, et dont on n’est pas toujours conscient.

Enrichissement : Anna Herbauts, Doris Salcedo, Tom Friedman, Anish Kapoor, Raoul Dufy, Olafin Eliasson, Chris Ofili, Damien Hirts, David Hockney, Howard Hadgkin, Bill Viola, Antony Gromley, Luc Shuiten et un livre de Geronimo Stilton.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité