Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art Martin V
Art Martin V
Publicité
Archives
5 novembre 2009

Exposer, S’exposer, Surexposer Wilfart Martin

Objectif Particulier :

Montrer par le biais du dessin, figuratif, expressif,…. Les différents sentiments que chacun peut ressentir face à un même objet banal, qui en soi n’évoque rien de particulier.

 Mettre en interaction les dessins en deux dimensions et l’objet lui-même de façon à ce que chaque dessin évoque au spectateur une perception différente du même objet.

 Introduction :

Chaque objet est vu différemment d’une personne à l’autre, chacun y perçoit une émotion différente.

Pour moi le lit d’hôpital me fait immanquablement songer à la mort, la dernière image que j’ai de mes deux grands pères étant celle de leur corps faibles et fatigués allongés dans ce lit.

Pour mon petit frère qui n’a pas vu ces scènes, le lit d’hôpital lui rappelle la naissance de notre petite cousine.

….comme quoi, les objets peuvent signifier des choses bien différentes même pour des personnes si proches.

 Je veux m’exposer au spectateur en exposant certaines émotions qu’évoque pour moi le lit d’hôpital, tout en lui permettant de découvrir ses propres émotions face à cet objet.

Enrichissement :

 Anne Veronika Janssens, la lampe « Zettle’z ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité