Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art Martin V
Art Martin V
Publicité
Archives
7 mars 2010

Bibliothèque Wilfart Cyril

Objectif personnel :

Dans ce projet, j’ai voulu traduire, par des dessins expressifs, les émotions et sensations que peuvent nous apporter les livres.

Créer un espace intime dans lequel on pourrait s’arrêter pour lire, un espace sans toit afin d’avoir une idée de connaissance infinie. L'espace est structuré à partir de peintures gestuelles composées en rapport à l'écriture et l'imprimé.

 « L'univers (que d'autres appellent la Bibliothèque) se compose d'un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales […] Une galerie, identique à la première et à toutes […] » L. Borges

Pour moi, une bibliothèque est un lieu calme, oppressant et dans lequel on se rend afin de s’instruire ou de s’informer.

N’aimant pas lire, il m’est toujours difficile de rentrer dans un livre.

Je dois souvent me forcer à parcourir ces feuilles avant de prendre plaisir à les lire. C’est pourquoi j’ai créé ce tunnel étroit que l’on doit parcourir avant d’arriver dans cet espace plus ouvert et plaisant symbolisé par l’hexagone (en référence au texte de Borges) .

ENRICHISSEMENT : Jackson Pollock, Pierre Alechinsky.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité