Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art Martin V
Art Martin V
Publicité
Archives
11 novembre 2009

de mon Territoire à l'Atlas. Ide Sarah

Visible par tout le monde certes, mais qui le voit vraiment?

 Délaissé des hommes, il ne sert plus qu'aux passants qui, trop pressés pour admirer la nature qui les entoure, passent leur chemin sans un regard en arrière. C'est pourtant une vue magnifique. L'homme a beau y avoir imposé sa marque, la nature a repris le contrôle. Ce petit pont est mon paradis sur terre, un endroit qui me remplit de joie et de chagrin, mais qui me permet de rester les pieds sur terre tout en oubliant la vie autour de moi. Les arbres, de jour, paraissent nous accueillir dans leurs bras et, quand la lumière est avalée peu à peu par les ténèbres, ils s'endorment laissant place à des êtres menaçants. Ces deux aspects ne reflètent-ils pas deux parties de moi? L'une joyeuse, l'autre maussade qui ne demande qu'à être oubliée. Je suis l'un deux, je suis un arbre! Fille de la nature et impuissante face aux éléments, je voudrais pourtant changer le monde, mais je me retrouve à espérer. Espérer que la folie des hommes ne consume pas la planète et ne détruise pas ma bulle d'oxygène, qui pourrait disparaitre comme tant d'autre avant elle. Je me sens impuissante face à la vie, face à la mort et face aux désastres qui arrivent tous les jours... Si seulement je pouvais tout faire changer. C'est ces sentiments qui forgent ma personnalité, et c'est avec eux que j'ai peint.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité